Si vous êtes dans le domaine de la menuiserie, il vous faut le matériel adéquat pour exercer. De même, même si vous n’êtes pas dans le domaine, avoir du matériel de bricolage chez soi, peut toujours être utile. Vous avez besoin d’une scie sauteuse et vous voulez opter pour la marque Bosch ? Dans cet article, nous vous donnons notre avis sur cette scie sauteuse.
Que savoir sur la marque Bosch ?
D’abord, Bosch est une marque allemande créée en 1886, par Robert Bosch. La marque fournit des équipements, à l’industrie automobile. Elle fabrique aussi des appareils électroménagers et des outils électriques. Bosch est aussi bien positionnée dans le domaine des techniques de sécurité pour les bâtiments et les industries et dans les techniques d’emballage. Le siège social de la société, se trouve actuellement en Allemagne. Elle a cependant, des filiales dans de nombreux pays d’Europe, dont la France.
Les avantages de la scie sauteuse Bosch
La scie sauteuse Bosch fait partie des outils de bricolage fabriqués par la société. Il existe différents modèles de scie sauteuse Bosch. En fonction du travail que vous avez à effectuer et du fait que vous soyez amateur ou professionnel, vous pourrez choisir le modèle idéal pour vous. Les scies sauteuses ont la particularité d’être polyvalentes et faciles d’utilisation. Vous pouvez les utiliser pour faire la coupe de plusieurs lignes à la fois. Les lignes peuvent être droites ou des courbes. En plus, en utilisant une scie sauteuse Bosch, vous pourrez travailler plus rapidement le bois, que lorsque vous utilisez une scie manuelle ou à métaux. Ces types de scie sont vraiment ceux qu’il faut utiliser pour travailler le bois. Vous pourrez même les utiliser pour travailler les carreaux, les métaux, les planchers stratifiés, les comptoirs.
Les inconvénients de la scie sauteuse Bosch
La scie sauteuse Bosch peut être dangereuse. Ainsi, lorsque vous l’utilisez, il est important d’être très vigilant. Vous devez aussi maîtriser les règles de sécurité et les règles balistiques, pour que les accidents ne surviennent pas. Par ailleurs, cet outil présente quelques défauts techniques. Contrairement à la scie circulaire, la scie sauteuse a une plus petite profondeur de coupe (2,9 cm). En outre, même si elle coupe le bois, elle ne travaille pas sur le bois carré et le bois rond. Enfin, si votre scie n’est pas alimentée, son autonomie n’est pas élevée.
Au final, la scie sauteuse Bosch dispose de plus d’avantages que d’inconvénients. On a pu aussi constater, que ces inconvénients concernent plus la sécurité. Si vous respectez les règles, rien ne pourra vous arriver. Vous pourrez avoir l’avis complet sur la scie sauteuse bosch, en allant sur bricotou.com .