Pour passer des moments de détente dans leur jardin, de nombreuses personnes n’hésitent pas à y installer, un hamac, une chaise hamac ou une tente suspendue. Toutefois, choisir entre ces trois dispositifs peut s’avérer bien compliqué. Voici quelques éléments qui pourraient vous aider à le faire.
Qu’est-ce qu’un hamac ?
Le hamac est une sorte de filet ou de toile que l’on suspend entre deux points d’ancrage. Les tissus les plus utilisés dans la fabrication du hamac sont :
- le nylon,
- le coton,
- le polyester.
Ces tissus varient en fonction du fabricant.
Les avantages
Installer un hamac présente un grand nombre d’avantages. En premier, il est extrêmement confortable. Ensuite, il permet de soutenir l’ensemble du corps et calme les douleurs du dos. Enfin, vu les matériaux utilisés, il est très solide.
Les inconvénients
Bien que le hamac soit confortable, il n’est malheureusement pas conçu pour plus d’une personne. De plus si vous aviez l’habitude de vous endormir sur le ventre, alors le hamac n’est pas fait pour vous.
Qu’est-ce qu’une chaise hamac ?
La chaise hamac mélange à la fois le hamac et la chaise. Contrairement au hamac, elle dispose d’un seul point d’ancrage.
Les avantages
Tout comme le hamac, la chaise hamac est très confortable et permet de bien soutenir le dos. Hautement solide et durable, elle est contrairement au hamac, peu encombrante. Pour vous protéger du froid en hiver, il est possible d’agrémenter votre chaise hamac d’un parasol chauffant. Vous pouvez avoir plus d’informations sur https://www.mon-hamac.net .
Les inconvénients
Il est impossible de se coucher dans une chaise hamac. De plus, plus de deux personnes ne peuvent s’y asseoir.
Qu’est-ce qu’une tente suspendue ?
Également appelée tente hamac, la tente suspendue est généralement suspendue en hauteur à quatre arbres.
Les avantages
Avec une tente suspendue, vous pourrez dormir dans votre jardin sans risquer d’être gêné par le soleil, la rosée ou la pluie. De plus, en fonction de la dimension, vous pourrez y dormir à deux ou à plusieurs.
Les inconvénients
Le seul inconvénient de la tente suspendue est le fait qu’elle demande trop de place. Bien qu’elle soit installée en hauteur, les arbres ou les poteaux auxquels elle sera suspendue doivent être assez éloignés les uns des autres.
Que choisir ?
Pour faire le bon choix, vous devez tout simplement tenir compte de vos besoins et de votre espace. Si l’espace disponible est très restreint alors l’idéal serait d’acheter une chaise hamac. Si vous disposez d’un espace assez vaste et que vous souhaitez vous allonger, un hamac sera parfait. Par contre, si vous possédez un grand jardin et que vous désirez passer de délicieuses nuits avec votre conjoint dans le jardin, la tente suspendue est ce dont vous avez besoin.
En résumé, votre choix dépend de l’utilisation et de l’espace disponible.